Les artistes

Trio

Nous sommes Isabelle Bonneau, Emily Knight et Monique Verville, trois artistes qui travaillent à l’escalier jaune, un atelier consacré à l’art visuel, situé à Warwick, Québec, Canada. Chacune fait carrière individuellement mais travaille aussi à des projets communs. Nous produisons plusieurs de nos évènements et projets afin de répondre à nos besoins, et de poursuivre l’un de nos objectifs premiers; amener l’art au public, par la recherche de moyens et d’espaces créatifs.


Isabelle BonneauIsabelle Bonneau

 

J’entre dans l’atelier savourant à l’avance ma rencontre avec l’imprévu, l’inattendu. Dans cet espace vital, j’exprime ce qui m’habite. Les arts visuels sont pour moi l’expression de ce que les mots ne peuvent traduire. Une autre dimension où la parole n’est plus nécessaire. Un lieu où se rejoignent tous les hommes.

Galerie d’Isabelle

 

 


Emily KnightEmily Knight

 

Je cherche à être présente et à exprimer la présence à travers mon art. Le geste humain est évident dans tout mon travail. Ma réflexion se poursuit tout autour de l’acte physique de création, mais pas dedans, là où je fonctionne à l’instinct. Mon travail s’articule autour de la ligne et de la couleur, en explorant notamment l’universalité de certaines formes d’expression et de manifestations identitaires.

Galerie d’Emily

 


Monique Verville

Monique2

 

Je peins avec passion depuis une vingtaine d’années. Je considère la peinture comme un voyage avec ses multiples rencontres, ses événements et sa recherche tenace de connaissances. Et surtout , un voyage intérieur absolument fantastique!

Galerie de Monique